Peugeot dévoile une innovation de motorisation pour ses SUV électriques
EN BREF
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Peugeot, la marque au lion, continue de surprendre le monde de l’automobile avec ses avancées en matière de technologies de motorisation. Alors que les SUV électriques prennent de l’ampleur sur le marché, le constructeur français affiche sa volonté de rester à la pointe avec des innovations audacieuses. La révélation d’un nouveau système de motorisation pour ses modèles électriques, comme la très attendue Peugeot e-408, marque une étape significative vers une conduite plus fluide et performante. Au cœur de cette transformation, des moteurs optimisés promettent une expérience de conduite inédite et séduisante pour les amateurs de véhicules écologiques.
La marque au lion se prépare à bouleverser le paysage des véhicules électriques avec des innovations techniques majeures, notamment avec ses nouveaux SUV. Parmi ces avancées, l’intégration d’un moteur révolutionnaire et d’une autonomie exceptionnelle font parler d’elles, ouvrant la voie à une expérience de conduite nouvelle et immersive.
Un moteur performant pour de nouvelles sensations
Au cœur de cette révolution se trouve le nouveau moteur M4, développé en interne par le groupe Stellantis. Ce moteur, promis comme une véritable avancée en matière de puissance et d’efficacité, équipera bientôt les modèles comme la Peugeot e-408 et le Peugeot e-3008. Ces SUV, également dotés d’un design distinctif, s’annoncent comme des références de la catégorie, alliant esthétisme et performances. Le moteur M4 ne se contente pas de générer à la fois un couple puissant et une réponse dynamique, il souligne également le changement d’ère vers une conduite plus agréable et réactive.
Une autonomie inédite pour le plaisir de conduire
Les nouvelles Peugeot e-408 et e-3008 éclipsent leurs prédécesseurs grâce à des packs de batteries renforcés. En effet, le modèle e-408 est équipé d’un pack de 58,2 kWh utiles, offrant ainsi une autonomie impressionnante allant jusqu’à 453 kilomètres. Quant à l’e-3008, sa version Long Range fera sensation avec un record d’autonomie atteignant 700 kilomètres grâce à une batterie de 96,9 kWh. Ces innovations viennent prouver que Peugeot prend au sérieux les préoccupations de ses clients en matière de distance parcourue, sans sacrifier le plaisir de conduite.
Technologie de recharge rapide et accessible
Une autre avancée significative réside dans la recharge des véhicules. Peugeot a conçu un système de recharge ultra-rapide permettant de passer de 20 à 80 % de capacité en seulement 30 minutes, à une puissance de 120 kW. Cela signifie que les utilisateurs peuvent profiter d’un maximum de temps sur la route, réduisant les interruptions liés à la recharge. Une innovation qui répond à l’évolution des attentes des conducteurs de SUV électriques, désireux de flexibilité et d’efficacité.
Une approche durable au service de la performance
Le constructeur français ne se contente pas de performance : l’innovation technologique est également synonyme de responsabilité environnementale. En optant pour des cellules NMC 811 dans ses batteries, Peugeot mise sur une combinaison de puissance et de durabilité. Cette approche est en phase avec l’engagement de la marque envers une mobilité écologique et responsable, confirmant son rôle de leader dans le secteur de l’automobile électrique.
Anticipation des tendances de marché
Au Mondial de l’Automobile 2024, Peugeot dévoilera sa gamme 100 % électrique, avec la e-408 comme pièce maîtresse. Cette anticipation des goûts et des tendances de consommation souligne l’engagement de Peugeot à évoluer avec son temps, tout en innovant pour le plaisir de conduire. De plus, des innovations comme le volant Hypersquare, prévu pour 2026, promettent de réinventer l’expérience de conduite en apportant une touche futuriste aux modèles de la marque.
Comparatif des Innovations de Motorisation des SUV Électriques de Peugeot
Modèle | Caractéristiques Clés |
Peugeot e-408 | Batterie de 58,2 kWh, autonomie WLTP améliorée, design coupé. |
Peugeot e-3008 Long Range | Autonomie impressionnante de 700 km, batterie de 96,9 kWh. |
Motorisation M4 | Bloc électrique performant, issu du développement interne de Stellantis. |
Recharge rapide | 40 minutes pour passer de 20 à 80 % de la batterie à 120 kW. |
Technologie Hypersquare | Volant révolutionnaire pour une expérience de conduite immersive. |
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