Lotus Emeya : Un prix qui dépasse les attentes
EN BREF
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La nouvelle berline électrique Lotus Emeya fait déjà parler d’elle, non seulement pour ses performances impressionnantes, mais également pour son tarif qui dépasse les prévisions initiales. Annoncé entre 109 190 € et 154 090 €, ce modèle semble se positionner parmi les véhicules haut de gamme, franchissant des seuils qui n’étaient pas attendus. Face à la concurrence, comme la Porsche Taycan et la Tesla Model S Plaid, Lotus défie les conventions tout en suscitant curiosité et intérêt auprès des passionnés d’automobile.
La toute dernière berline de la marque britannique Lotus, nommée Emeya, fait déjà sensation sur le marché. Présentée comme une rivale redoutable de la Porsche Taycan, l’Emeya se distingue non seulement par ses performances, mais également par son tarif, qui a surpassé les prévisions des experts du secteur. Alors que son prix de départ était anticipé autour de 100 000 €, le montant minimum pour obtenir cette berline électrique s’élève désormais à 109 190 €. Plongeons dans les détails des tarifs et des caractéristiques de ce modèle innovant.
Une tarification audacieuse
Lotus a récemment communiqué les prix de l’Emeya, révélant ainsi qu’ils s’étendront de 109 190 € à 154 090 €, avec trois versions disponibles. Bien que ces prix puissent sembler légèrement élevés, ils se positionnent néanmoins de manière stratégique sur le marché des véhicules électriques haut de gamme. En effet, la version de base de l’Emeya se trouve légèrement au-dessus de celle de la Porsche Taycan, dont le prix débute à 105 011 €, tout en restant sous la Tesla Model S Plaid qui commence à 109 990 €.
Des performances qui impressionnent
Ce qui distingue véritablement l’Emeya est sa puissance impressionnante. Lotus a annoncé une version capable de développer jusqu’à 918 ch, permettant à cette berline de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Cependant, la puissance de base pourrait être légèrement inférieure, similaire à celle observée avec son SUV précédent, l’Eletre. Cela laisse penser que la version de base aura possiblement un moteur affichant 605 ch.
Autonomie et recharge : un nouveau standard
En ce qui concerne la batterie, l’Emeya semble également jouer dans la cour des grands. Elle est équipée d’une batterie uniforme d’une capacité de 102 kWh, offrant une autonomie de 610 km conforme au cycle WLTP. En matière de recharge, Lotus n’a pas lésiné sur les moyens : la berline est capable de recharger jusqu’à 350 kW, permettant une montée de 10 à 80 % en seulement 18 minutes. Des chiffres qui rendent l’accueil de la Lotus Emeya sur le marché encore plus captivant.
Un équipement haut de gamme
La qualité et le niveau de sophistication des équipements de l’Emeya ne sont pas en reste. Lotus prévoit d’équiper ses modèles de suspensions pneumatiques, d’un contrôle actif du roulis, ainsi que de roues arrière directrices. Autres éléments notables : un déflecteur d’air et un aileron actifs, permettant d’atteindre un coefficient de traînée (Cx) de 0,21 et générant 150 kg d’appui à 250 km/h. De plus, la présence de freins en carbone/céramique assure une performance de freinage tout en finesse.
Modes de conduite et personnalisation
Les conducteurs de l’Emeya auront le plaisir de choisir parmi cinq modes de conduite : Range, Tour, Sport, Individual et Track. Chacun de ces modes modifie des paramètres cruciaux comme la hauteur de caisse, la rigidité de la suspension et même le maintien latéral des sièges. Une personnalisation qui saura séduire les passionnés de sport automobile et les amateurs de confort lors de leurs trajets quotidiens.
Futures annonces et livraisons
Pour les aficionados de la marque, à ce jour, Lotus n’a pas encore communiqué tous les détails concernant les différentes versions, mais assure que davantage d’informations seront révélées prochainement. Quant aux premières livraisons, elles sont attendues au troisième trimestre en Europe et au Royaume-Uni. Un moment fort qui pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour Lotus.
Pour aller plus loin
La Lotus Emeya ne se limite pas à ses performances et sa tarification audacieuse; elle incarne également une vision futuriste de l’électrique. Les passionnés d’automobile et les adeptes des nouvelles technologies de conduite peuvent se réjouir d’un futur où l’innovation se marie à la tradition. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les articles connexes sur le sujet, tels que les nouveautés dans le monde automobile ici et l’impact de l’électrique sur le marché ici.
Comparatif des caractéristiques tarifaires de la Lotus Emeya
Caractéristiques | Détails |
Prix de base | 109 190 € |
Version S | 129 890 € |
Version R | 154 090 € |
Concurrence | Plus cher que la Porsche Taycan, moins que la Tesla Model S Plaid |
Puissance max | 918 ch |
0 à 100 km/h | 2,8 secondes |
Autonomie | 610 km |
Capacité de charge | 350 kW |
Modes de conduite | Cinq options |
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